Manga Flash

Films d'animation japonaise proposés au festival international du film d'animation d'Annecy

Cette année, au cours du festival international du film d'animation d'Annecy qui aura lieu du 12 au 17 juin 2017, de nombreuses projections de films d'animation japonaise sont prévues.

Il y a tout d'abord les trois longs métrages qui participent au concours:

  • Dans un recoin du monde est un long métrage réalisé par Sunao Katabuchi qui est l'adaptation du manga éponyme. La sortie du film est prévue pour le 20 septembre dans les salles obscures françaises.
     

Le film raconte le quotidien de Suzu qui emménage en 1944 .dans la petite ville de Kure à Hiroshima où vit la famille de son mari. La vie de Suzu bascule lorsque sa ville est bombardée au cours de la Seconde Guerre mondiale...
 

  • A silent voice  est l' adaptation du manga éponyme de Yoshitoki Ôima. Il raconte l'histoire de Shoko, petite élève sourde qui change d'école primaire qui se fait persécuter par Shoya et ses nouveaux petits camarades. Des années plus tard, le jeune homme se rendant compte du mal qu'il avait fait à Shoko durant son enfance se  décide à retourner la voir pour se faire pardonner et devenir son ami.
  • Lou et l'île aux sirènes quant à lui est réalisé par Masaaki Yuasa à partir d'un scénario original. Sa sortie est prévue au Japon est prévue le 19 mai et en France .

Synopsis: Kai, un garçon vivant dans un village de pêcheurs, tue le temps en faisant de la musique électronique. Ses créations l'amènent à se lier d'amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. Son existence devait rester secrète mais, de fil en aiguille, elle est bientôt révélée à tous les citoyens. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir. Quelque chose se produit et creuse un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant la ville en danger.

Voici la liste des films hors compétition:

  • Ancien & the Magic Tablet - Hirune Hime - Rêves éveillés : Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait des rêves étranges. Soudain, un jour, son père se fait arrêter. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est bien décidée à libérer son père, mais aussi à démêler le mystère de ses rêves.

  • Rudolph the Black Cat ( Rudolph to Ippai Attena ) : Rudolf, un chat noir, est soudainement séparé de son maître adoré. Contre toute attente, il se réveille dans un camion routier qui l'emmène jusqu'à la grande ville de Tokyo. Là, il rencontre Gottalot, un grand patron chat craint par toute la ville. Incapable de rentrer chez lui, Rudolf débute une nouvelle vie de chat errant avec Gottalot. Mais son nouvel ami n'est pas exactement celui qu'on croit…

  • Mutafukaz / La Pureté de l’enfance : À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus.

Mais aussi Blame! , Mazinger Z et Godzilla - Monster Planet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article