Manga Flash

Museum - Killing in the Rain chez Pika !

Museum - Killing in the Rain  chez Pika !

C'est 12 avril prochain que sort Museum - Killing in the Rain de Ryôsuke Tomoe aux éditions Pika. L'oeuvre qui date de 2013 sera disponible  en deux versions. La version classique est publié dans la collection Pika Seinen sous la forme de 3 tomes de 240 pages : tome 1 en avril, tome 2 en juillet et le tome final en octobre. Dans la collection Pika Graphic, l'oeuvre sera publiée en 2 tomes de 336 pages avec 2 chapitres spéciaux sur le tueur au masque de grenouille.

A cette occasion Pika propose un extrait gratuit du manga en guise d'avant-goût

Synopsis : Les sentences tomberont comme la pluie.Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… une série de meurtres en série ébranle Tokyo. La police n’a d’abord qu’un seul indice qui relie les crimes entre eux : une signature sur chaque scène de crime sous la forme d’un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura et le sergent Nishino enquêtent mais manquent cruellement de pistes.  Quelle est la motivation du tueur ? Pourquoi les scènes de crimes sont-elles si différentes les unes des autres ? Et quelle est la signification de cette sentence laissée auprès des victimes ?
Ryôsuke Tomoe brosse le portrait d’un serial-killer digne des plus grands thrillers cinématographiques. L’ambiance sombre et pesante est d’autant plus angoissante que le tueur masqué joue à cache-cache avec le lieutenant en charge de l’affaire qui, peu à peu, semble se perdre dans cette enquête malsaine. Son angoisse, ses peurs et ses doutes ne sont pas sans rappeler ceux de David Mills dans Seven.

Suite au succès du manga, celui-ci a été adapté en film en 2016 par Keishi Ôtomo.

Museum - Killing in the Rain  chez Pika !
Museum - Killing in the Rain  chez Pika !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article